Les Enfants D'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Enfants D'abord

Association des parents d'éléves de l'école Henri Matisse à Santes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VENDREDI APRES MIDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAETITIA
Membre du bureau
LAETITIA


Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2013

VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:21

Bonjour à tous,

Même repoussé en 2014 le sujet d'organisation du vendredi après midi est à élucider. Si toutefois l'équipe enseignante maintienne ces horaires.

L'idée de regrouper les heures périscolaire est un souci de meilleur organisation du temps.
Les activités proposées quelles qu'elles soient demanderont une réorganisation des locaux voir un déplacement.

J'ai d'abords était énervé par cette nouvelle, croyant que nos enfants seraient sortis de l'école à cette heure inabordable.

Puis je suis allée au salon des enfants et ados dimanche ou j'ai vu plusieurs association très intéressantes . Je suppose ne pas être la seule à choisir l'activité périscolaire de mon enfants selon le créneaux horaire de l'activité. Le souci n'est pas toujours une question de coût mais de temps ainsi on se retrouve tous à courir dans tous les sens le mercredi et au lieu d'être une journée de repos et de calme c'est une course à la montre qui s'organise.

C'est pourquoi si certaines activités pourraient se coller le vendredi après midi cela pourrait soulager quelques parents, pas tous , est exclu la natation, l'équitation etc.
Mais par exemple la danse je pense a Isadora ou dance orientale, zumba qui pour l'instant n'est pas proposé aux enfants, danse country ou folk, ensuite le basket, hand ball gym ect la salle robert Dujardin est à côté ou le tennis, tennis de table ect...

Certains enfants ne font pas d'activité extra scolaire souvent pour le coût mais aussi par manque de disponibilité des parents certains pourront trouver à cette proposition un intérêt .

Reste à trouver une solution pour emmener et cadrer les enfants jusqu'à l'activité.

Néanmoins une fois la colère passée je trouve l'idée intéressante.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 51
Localisation : SANTES

VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:45

Oui nous espérons tous que cela se fera dans ce sens et effectivement certain enfants pourraient se découvrir des vocations.
Je pensais également a des activité style potager quant les beaux jours reviennent il y a assez de place je pense autour de l'école
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdabord.forumactif.org
LAETITIA
Membre du bureau
LAETITIA


Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2013

VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:57

oui MME SERRURE y a travaillé d'après ce qu'elle m'a dit pour l'instant les enfants se déplaceraient vers le potager en attendant d'avoir les possibilités d'en installer un dans l'école.
Rolling Eyes Je parlais des activités sportive car en général se sont les activités périscolaire des enfants.
Mais en effet il y a des activité manuelles, culturelle et récréatives multiples à proposer.

Je pense au théâtre, club d'échec ou jeux de cartes, jeux de société, cours de dessins, cours de coutures, association rubbikub qui fait aussi de la magie, schrabooking et même fabrication d'objet ou bijoux en pâte flimo, étude de la nature avec Santes nature, sécurité routières, gestes de premier secours chorale etc.........

Toutes ces activités pouvant se faire sur place pour la plupart. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Fabrice


Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 51
Localisation : SANTES

VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:36

Ma femme fait de la pate fimo seul hic c'est dangereux pour les enfants car toxique a l'etat non cuit
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdabord.forumactif.org
LAETITIA
Membre du bureau
LAETITIA


Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2013

VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:06

je ne savais pas donc à éliminer comme idée mais ça peut se faire avec des perles c'est moins dangereux.
Et oui je savais que ta femme en faisait elle fait de belles choses d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDREDI APRES MIDI Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI APRES MIDI   VENDREDI APRES MIDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDREDI APRES MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants D'abord :: C'est par ici :: Rythmes Scolaires-
Sauter vers: